Accueil - News - Mary-Kate & Ashley - Médias - Vous - Web - Livre D'or

 

Everything I Want - Chapitre 9

 

"Bon, je dois l'admettre", dit Ashley, en s'installant à la table de la salle à manger et en regardant les gens s'amuser autour d'elle. "Organiser une soirée ici était une excellente idée. Tant qu'elle n'est pas plus grande que ça, bien sûr!" Mary-Kate, qui se trouvait à côté de sa soeur, se mit à rire. "Tu es la seule personne que je connais qui arrive à s'amuser et à rester moralisatrice en même temps", fit-elle remarquer. "Ne te moque pas de moi!", protesta Ashley. "J'essaye juste de ne pas trop me laisser aller par l'ambiance de la fête." "Ça ne fait rien", dit Mary-Kate. "Je sais que c'est dans ton caractère d'agir ainsi. Tu es une vraie stressée." "Quelqu'un est stressé?", demanda soudain Leslie, en s'installant à côté de Mary-Kate. Il examina alors cette dernière. "Qu'est-ce que tu as?" "Ce n'est pas moi qui suis stressée, c'est elle", dit-elle, en pointant sa soeur du doigt. "Merci beaucoup!", s'écria alors Ashley. Leslie se tourna vers cette dernière et lui fit un clin d'oeil. "En tout cas tu n'en as pas l'air", dit-il. "C'est parce que tu ne la regardes pas assez attentivement", dit Mary-Kate. "Tiens, rends-toi utile", plaisanta Ashley, lorsque quelqu'un sonna à la porte d'entrée. En rigolant, Mary-Kate se leva pour aller répondre. Ashley remarqua alors que Leslie regardait sa soeur s'éloigner. "Elle semble.... Heureuse", commenta-t-il. "Oui, son petit ami Trevor lui a téléphoné hier soir", expliqua Ashley. "Tu avais raison. Son colocataire avait effacé son message et avait oublié d'en parler à Trevor." "Je me disais bien qu'il devait s'agir de quelque chose de ce genre", dit Leslie. "Mary-Kate m'a dit que tu l'avais beaucoup soutenue", poursuivit Ashley. "Ça l'a beaucoup touchée." Leslie sourit. "C'est à ça que servent les colocataires, pas vrai?" Mais avant qu'Ashley ne puisse lui répondre, le garçon se leva et rejoignit la foule de gens qui emplissait la pièce d'à côté. La sonnerie de la porte d'entrée retentit alors une nouvelle fois. Et avant que quelqu'un ne puisse aller répondre, la porte s'ouvrit, et un groupe de jeunes gens fit irruption. Nous n'avons pas invité tant de gens, si? Nous ne les connaissons même pas! Il y avait tellement de monde dans la maison désormais qu'Ashley ne voyait même plus le bout de la pièce. Et elle ne s'entendait plus dans le brouhaha qui régnait.

La jeune fille retourna alors dans la cuisine pour vérifier les réserves alimentaires. Mais celle-ci était elle aussi bondée de jeunes gens. Doucement, Ashley se fraya tout de même un chemin jusqu'à la table, en souriant aux gens qu'elle croisait. Après tout, elle voulait s'amuser à sa propre fête, quand même! Cela dit, lorsqu'elle arrive à hauteur de la table des encas, elle s'arrêta brusquement. Zoe et Dave étaient assis l'un à côté de l'autre. Dave discutait avec un petit groupe d'étudiants, et Zoe avait son regard rivé sur lui, comme si le monde avait cessé de tourner. Ashley s'approcha un peu plus. Elle remarqua alors que Dave mimait une passe. Ils parlent de football? Zoe ne s'intéresse pourtant pas au football, si? La jeune fille sentit son estomac de noué. Elle était vexée. Elle faisait tant d'efforts pour bien s'entendre avec Zoe. Elle avait même fait un pacte pour ignorer l'attirance qu'elle ressentait pour le garçon qui l'intéressait, un pacte que Zoe avait approuvé. Mais voilà que cette dernière monopolisait Dave Calhoun, comme si le pacte qu'elle avait fait avec sa colocataire n'avait aucune importance.

 Je crois que Mary-Kate avait raison, pensa alors Ashley. J'aurais dû ouvrir les yeux plus tôt. Cela dit, cette fête n'était pas l'endroit idéal pour régler ses comptes avec Zoe. Elle ne voulait pas que celle-ci se fâche. La jeune fille se retourna donc et quitta la cuisine. Elle allait atteindre la salle à manger lorsque soudain, elle entendit quelqu'un crier dans la rue. "Ce vacarme est vraiment inacceptable!", entendit-elle hurler. "Si vous ne faites pas moins de bruit, je vais appeler la police du campus!" Oh, non, songea Ashley. La jeune fille traversa alors la foule de gens pour regagner la porte d'entrée. Elle allait y arriver lorsqu'elle remarqua que Mary-Kate s'y trouvait déjà. Elle se trouvait face à l'homme qui vivait à côté, le jeune professeur qui avait mauvais caractère. "Je suis désolée", dit Mary-Kate. "Je n'ai pas réalisé...." Mais le jeune professeur la coupa. "J'ai besoin de calme et de tranquillité pour faire mon travail. Je pensais pourtant avoir été clair, la première fois." "La première fois?", répéta Mary-Kate, au moment où sa soeur la rejoignit. "Nous nous sommes déjà rencontrés?" "C'est moi qu'il a rencontrée, le jour où on a emménagé", dit alors Ashley. Après quoi elle fit signe à quelqu'un d'aller baisser le son de la chaîne hi fi. "Et vous aviez été très clair. C'est juste que nous n'avons pas réalisé que nous faisions tant de bruit. Je m'excuse pour le dérangement." "Très bien." Ashley remarqua alors que le jeune professeur n'arrêtait pas de les regarder, sa soeur et elle. Il croit sans doute qu'on la fait exprès, juste pour l'embêter, se dit-elle. "Tant que ça ne se reproduit pas", marmonna le jeune homme. "Ça ne se reproduira pas. Nous y veillerons", promit Ashley. "Très bien", répéta le professeur. Pendant un moment, Ashley crut qu'il allait ajouter quelque chose, mais l'homme se retourna finalement, et regagna sa demeure. "Quelle horreur!", dit alors Mary-Kate en refermant la porte. "Qui était ce type?" "C'est un professeur de l'université. Il vit à côté. Je ne connais pas son nom", répondit Ashley. "Et je n'ai pas vraiment envie qu'il sache les nôtres!" "En tout cas, peu importe son nom, il est plutôt doué pour gâcher une soirée", dit Mary-Kate. "Je crois que nous ferions mieux de dire aux gens de rentrer. Je vais chercher Madison." "Et moi je vais chercher Leslie", dit Ashley. Celle-ci ne voulait pas chercher après Zoe. De toute façon, elle savait déjà où elle était.

"Ça s'est bien passé, tu ne trouves pas?", demanda Madison à sa compagne de chambre, quelques heures plus tard. Mary-Kate et elle étaient allongées sur leurs lits. Elles discutaient du déroulement de la soirée. "Absolument", répondit alors Mary-Kate. "Si on ne prend pas en compte ce qu'il s'est passé à la fin, bien sûr." "J'espère vraiment que je n'aurai pas ce professeur en cours!", s'exclama Madison. "Je suis d'accord avec toi", approuva Mary-Kate. "Alors, tu as repéré quelqu'un avec qui tu aimerais sortir? Dis-moi tout!" Les yeux de Madison pétillèrent alors. "Et bien en fait j'ai repéré un ou deux garçons...."

Ashley entendit soudain un air de guitare, bien qu'elle avait fermé la porte de la salle de bain. Elle ferma alors le robinet, et le bruit se fit encore plus fort. Si les filles ne faisaient pas attention au bruit qu'elles faisaient, le voisin d'à côté reviendrait peut-être, cette fois pour se plaindre de la musique de Zoe! Ashley ouvrit alors la porte de la salle de bain, alluma la lumière et traversa le couloir. Zoe était assise sur son lit. Elle avait le dos collé au mur et elle feuilletait un magazine. Elle ne leva même pas les yeux quand Ashley entra dans la chambre. "Je suis désolée de te dire ça", dit cette dernière. "Mais je crois qu'on ferait mieux de baisser le son de la musique." "Si tu le dis", répondit Zoe. Ashley baissa alors le volume de la chaîne hifi de quelques décibels. "Alors", dit-elle, en s'asseyant sur son lit. "Tu t'es bien amusée?" "Oui, c'était génial", dit Zoe en levant les yeux. "Dave Calhoun m'a raconté une histoire super drôle." "Je ne savais pas que tu aimais le football", dit alors Ashley. "Comment sais-tu qu'on a parlé de ça?", demanda Zoe. "Oh, attends une minute. J'ai compris. Tu nous as espionnés!" "Je ne vous ai pas espionnés", dit Ashley. "Je suis entrée dans la cuisine et je vous ai vus ensemble. Nous avions pourtant fait un pacte, Zoe." La jeune fille serra alors son oreiller contre elle, l'air contrariée. "Dave était notre invité, Ashley. Et c'est moi qui l'ai invité. Que voulais-tu que je fasse? Que je l'expulse?" "Bien sûr que non....", commença Ashley. "Bien", l'interrompit Zoe. "Au moins nous sommes d' accord sur ce point."

La jeune fille descendit alors de son lit, traversa la pièce, et augmenta le son de la chaîne hifi. Puis, elle éteignit sa lampe de chevet, plongeant ainsi la chambre dans la pénombre. "J'aimerais dormir un peu, si ça ne te dérange pas." Bonne chance, pensa alors Ashley, en allumant sa propre lampe de chevet. Au train où allaient les choses, Ashley n'allait sans doute pas passer une seule bonne nuit avant Thanksgiving! Pourquoi les choses se passaient-elles si mal entre Zoe et elle, alors qu'elle faisait pourtant de son mieux pour que tout se passe bien?

 

****

Mary***Kate invite Trevor86 à participer à la conversation!

Trevor86 n'est pas disponible pour le moment.

 

AshleyO invite Felicity_girl à participer à la conversation!

AshleyO : Salut, miss. Tu es encore debout?

Felicity_girl : Oui, mais n'oublie pas qu'il y a trois heures de moins, ici.

AshleyO : C'est vrai.

Felicity_girl : Alors, quoi de neuf?

AshleyO : Rien. Je voulais juste discuter avec une amie.

Felicity_girl : Oh oh. Tu as des problèmes de colocation, c'est ça?

AshleyO : Plus que tu ne pourrais le croire.

Felicity_girl : Ce n'est pas vrai! En tout cas je ne sais pas qui est cette fille, mais ce doit être une peste!

AshleyO : Je ne pense pas que c'est vraiment ça. C'est juste que je n'arrive pas à la comprendre.

Felicity_girl : Détends-toi, Ashley. Peut-être que c'est la première fois que cette fille se retrouve loin de chez elle, et que donc elle est tendue.

AshleyO : Tu as sans doute raison.

 

 

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16

 

Mythiques Olsen - Tous Droits Réservés