\\  Mythiques Olsen  //

 

 

Actualité

News

Nouvelles sorties

Mises à jours

 

 

Les Jumelles

Biographie

Filmographie

Bibliographie

Discographie

Ligne

Particularités

Contact

 

 

Médias

Photos

Vidéos

Chansons

Scans

 

 

Les Fans

Avatars

Animations

Wallpapers

Jeux

Conseils de mode

Boutique

 

 

Le site

Origines

Webmiss

Collection

Remerciements

 

 

Web

Liens

Partenaires

Forum

Livre d'or

Fan-club

 

 
Nombre de visiteurs à ce jour
 

 

 

Chapitre 6

 

Après l'école, Michelle se dépêcha de rentrer chez elle pour se changer. Rachel avait dit au déjeuner qu'il serait bien qu'elles mettent une robe. Mais Michelle n'était pas d'accord. Elle avait dit que puisque la photo allait être prise dans la cabane de Rachel, ce serait mieux si elles portaient simplement un jean et un t-shirt. Rachel ne se défendit pas. Elle se contenta de dire : "Bonne idée, Michelle." Cassie et Mandy vont être impressionnées quand je vais leur raconter ça, songea la fillette. Je suis persuadée qu'on se trompait à propos de Rachel. Michelle mit un jean bleu clair et son t-shirt rose préféré serti de petits canards. Lorsqu'elle arriva à la maison de Rachel, celle-ci l'attendait devant chez elle. "Attends de voir ce que j'ai pour nous", lui dit-elle. "Viens dans ma chambre. Et dépêche-toi. Il ne nous reste plus que quelques minutes avant que la journaliste n'arrive." Michelle suivit donc Rachel dans les escaliers, jusque dans sa chambre. Waouh, pensa-t-elle, en regardant autour d'elle. Elle est tellement grande. La pièce était en effet immense. Elle était composée d'un grand lit à baldaquin, d'étagères remplies de livres et d'animaux en peluche, et il y avait un grand tapis bleu par terre. Rachel avait même son propre poste de télévision. Quant à Arthur, son perroquet, il se trouvait dans sa cage près d'une fenêtre. Chez elle, Michelle partageait sa chambre avec sa soeur Stephanie. Ça ne la dérangeait pas, en général, mais parfois elle se sentait un peu à l'étroit. Elle ne s'imaginait pas avoir une chambre aussi grande pour elle toute seule. "Ta chambre est fantastique", dit-elle à Rachel. "Merci." Rachel se dirigea vers son lit. Deux t-shirts blancs se trouvaient dessus. Elle en prit un et se retourna. "Regarde ça!" Michelle écarquilla les yeux, surprise. "C'est mon dessin!", s'écria-t-elle, en pointant du doigt le t-shirt. "Oui! Et regarde ça." Rachel se retourna pour montrer l'arrière de son t-shirt. A l'arrière de celui-ci se trouvait le nom de Michelle. "J'en ai un, moi aussi", dit Rachel. "Comment as-tu fait ça?", demanda Michelle. "J'ai eu cette idée quand tu as dit qu'on devrait mettre des t-shirts", expliqua Rachel. "Alors j'ai emprunté ton dessin à Madame Yoshida, et quand je suis rentrée à la maison, mon père et ma mère m'ont aidée à faire ça." "Je les adore, Rachel", dit Michelle. "Ils vont être super sur la photo." Ça va être tellement amusant, pensa la fillette. Il n'y avait aucun doute dans son esprit. Rachel pouvait vraiment être gentille, quand elle le voulait.

Soudain, la sonnette de la porte d'entrée retentit. "C'est la journaliste!", s'exclama Rachel. "Dépêchons-nous d'enfiler ces t-shirts. C'est l'heure de l'interview." Les deux fillettes se changèrent rapidement et descendirent les escaliers. "Bonjour. Je suis Jenny Ames", dit la dame qui se trouvait à la porte. Elle pointa alors du doigt un jeune homme qui se trouvait à ses côtés, un appareil photo à la main. "Et voici Mike, mon photographe. Vous deux, vous devez être les fillettes qui ont découvert le pinson doré. Vos t-shirts sont très jolis." "Merci", dit Rachel. "Je les ai faits cette après-midi." "C'était une très bonne idée." Madame Ames sortit un petit carnet de notes de la poche de sa veste. "Pourquoi ne ferions-nous pas cette interview près de la cabane du jardin? C'est là que vous avez découvert le pinson doré, n'est-ce pas?" "C'est exact", dit Rachel, en traversant son jardin. "C'est ma petite cabane secrète. Mon père l'a faite rien que pour moi il y a quelques semaines." "C'est très mignon." La journaliste ouvrit son carnet de notes. Puis, elle s'installa avec Mike et les fillettes dans la pelouse, au pied de l'arbre. "Très bien, nous pouvons commencer", dit la journaliste. "Pourquoi ne commenceriez-vous pas par m'expliquer pourquoi vous regardiez les oiseaux ainsi, samedi?" "C'était pour un devoir", expliqua Michelle. "Je ne savais absolument pas que j'étais en train de dessiner un oiseau rare." "Oui.... Mais c'est un peu différent, pour ma part", dit Rachel. "Je regarde tout le temps des oiseaux. Ça n'avait rien d'inhabituel pour moi. Je suis toujours à la recherche d'espèces rares." Ce n'est pas vrai, pensa Michelle. Rachel ne semblait pas se soucier des oiseaux quand nous étions dans sa cabane. Mais Michelle réalisa ensuite qu'elle se trompait peut-être. Elle ne connaissait pas très bien Rachel. Celle-ci était peut-être fatiguée, ce samedi-là. Peut-être qu'elle aimait vraiment les oiseaux.

L'interview se poursuivit. Michelle essaya de se rappeler de tous les détails de cette fameuse matinée. Elle voulait apporter le maximum de précisions au journal. Mais Rachel la laissa à peine parler. Elle l'interrompait à chaque fois qu'elle ouvrait la bouche. Et elle parla à peine du pinson doré. A chaque fois que la journaliste parlait de l'oiseau, Rachel faisait dévier la conversation.... Sur elle-même. Elle continua encore et encore. "Je viens toujours dans cette cabane. Ici on voit très bien les oiseaux. Je me lève souvent tôt pour les admirer." Michelle était confuse. Pourquoi Rachel se conduisait-elle ainsi? Elle est sans doute tellement stressée qu'elle ne se rend pas compte de ce qu'elle fait, songea la fillette. Après tout, nous allons bientôt devenir célèbres.

Enfin, le photographe demanda à Michelle et à Rachel de monter dans la cabane pour les prendre en photo. "Ok, souriez!", dit-il. Michelle sourit et le photographe prit la photo. Devenir célèbre était vraiment très excitant!

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

                                       

 

 

              

                        

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 -11