\\  Mythiques Olsen  //

 

 

Actualité

News

Nouvelles sorties

Mises à jours

 

 

Les Jumelles

Biographie

Filmographie

Bibliographie

Discographie

Ligne

Particularités

Contact

 

 

Médias

Photos

Vidéos

Chansons

Scans

 

 

Les Fans

Avatars

Animations

Wallpapers

Jeux

Conseils de mode

Boutique

 

 

Le site

Origines

Webmiss

Collection

Remerciements

 

 

Web

Liens

Partenaires

Forum

Livre d'or

Fan-club

 

 
Nombre de visiteurs à ce jour
 

 

 

Chapitre 1

 

"J'adore le printemps", dit Michelle Tanner, neuf ans, à ses deux meilleures amies, Cassie Wilkins et Mandy Metz. On était vendredi matin. Les trois camarades marchaient gaiement dans le couloir de la Fraser Street Elementary School, leur école primaire. Elles regagnaient leur classe. Michelle huma le bouquet de fleurs qu'elle avait à la main. "Et j'adore les fleurs, aussi." "Madame Yoshida va adorer ce bouquet", dit Cassie. "Oui", agréa Mandy. "C'était très gentil de ta part de penser à lui donner ces fleurs." "Merci", dit Michelle, tout sourire. "Nous avons beaucoup de fleurs dans notre jardin, alors mon père a dit que je pouvais en cueillir quelques-unes." Lorsqu'elles approchèrent de leur salle de classe, les fillettes entendirent des petits piaillements à travers le couloir. "Écoutez tous ces oiseaux!", s'écria Mandy. "Waouh!" Madame Yoshida faisait un cours spécial sur les oiseaux, cette semaine-là. Elle avait dit à ses élèves qu'ils pouvaient amener leurs animaux de compagnie en classe, ce jour-ci. Madame Yoshida avait même amené sa colombe, Daisy. "Allons les voir", dit Michelle. Mandy, Cassie et elle entrèrent ainsi dans leur salle de classe. Sur le bureau de Lucas Hamilton se trouvait une cage à oiseau, dans laquelle reposait un joli perroquet bleu. Sur le bureau de Denise Chow, il y avait deux petits perroquets qui jouaient dans leur cage. Quant à la colombe grise de Madame Yoshida, elle reposait sur le bureau de l'institutrice. Mais personne ne prêtait attention aux oiseaux ou aux perroquets. Tout le monde était réuni autour du bureau de Rachel Tilly et observait son gros perroquet blanc. "Qu'il est joli", dit Michelle, en se dirigeant vers son bureau, qui jouxtait celui de Rachel. "Comment il s'appelle?" "Arthur. Ne t'approche pas trop de sa cage", l'avertit Rachel. "S'il s'énerve, il ne parlera pas." "Il sait parler?", demanda Jeff Farrington. "Ma tante a un perroquet, mais il ne dit rien." Rachel repoussa ses longs cheveux châtains derrière elle. "Et bien Arthur est très intelligent", se vanta-t-elle. Mandy leva les yeux au ciel en regardant Michelle. Rachel était toujours en train de se vanter à propos de tout et n'importe quoi. "Arthur sait dire mon nom", dit alors Rachel à Jeff. "Cool. Écoutons ça", dit Jeff. Rachel s'agenouilla et mit son visage devant la cage de l'animal. "Salut, Arthur", dit-elle d'une petite voix. "Dis bonjour à Rachel. Bonjour, Rachel!" Arthur leva la tête et regarda sa maîtresse de ses grands yeux noirs. "Bonjour, Rachel", caqueta-t-il. Tout le monde rigola. Arthur brandit alors ses ailes et caqueta à nouveau : "Bonjour, Rachel! Bonjour, Rachel!" "Tu vois? Je t'avais dit qu'il était intelligent", dit Rachel. Madame Yoshida sourit. "Il est super, Rachel. Merci beaucoup de l'avoir amené ici."

"Madame Yoshida", dit soudain Michelle, en brandissant son bouquet de fleurs. "J'ai cueilli ça pour vous ce matin." Madame Yoshida fut très contente. "Merci beaucoup, Michelle. Je vais les mettre dans l'eau et les déposer sur mon bureau afin que tout le monde puisse les admirer." L'institutrice se dirigea vers la porte de la classe. "Je reviens dans une minute, les enfants. Et après, on commencera à travailler." Rachel regarda alors Michelle et lui fit la grimace. "Tu n'as pas d'oiseau Michelle, n'est-ce pas? C'est pour ça que tu as apporté ces fleurs?" "Quoi?", demanda Michelle. De quoi Rachel parlait-elle donc? "Tu savais très bien que tout le monde allait prêter attention aux oiseaux", dit Rachel. "Je suis sûre que tu es jalouse parce que tu n'en as pas, surtout un cool comme Arthur. Alors tu as amené quelque chose afin que Madame Yoshida fasse attention à toi." Michelle n'arrivait pas à y croire. Elle n'était pas du tout jalouse de l'oiseau de Rachel. Mais Madame Yoshida revint dans la classe avant que Michelle ne puisse dire un mot, et dit aux élèves de s'asseoir. Rachel alla déposer la cage d'Arthur sur une table ronde au fond de la classe. "C'est Rachel qui est jalouse", chuchota Cassie à Michelle. "Tu voulais simplement faire plaisir à Madame Yoshida. Rachel, elle, ne pense qu'à elle." "Comme d'habitude", ajouta Mandy. Rachel revint du fond de la salle et s'installa. Elle avait toujours son air hautain, mais Michelle se sentait mieux après ce que Cassie et Mandy venaient de lui dire. Elle avait de la chance d'avoir d'aussi bonnes amies. Qu'importait donc ce que pensait Rachel?

"Très bien, les enfants", dit alors Madame Yoshida. "Durant les jours qui viennent, nous allons étudier les oiseaux. Nous connaissons déjà tout sur les colombes ou encore sur les perroquets." Arthur caqueta et la classe rigola. "Car ce sont des animaux de compagnie", poursuivit l'institutrice. "Mais qu'en est-il des oiseaux sauvages qui volent au-dessus de San Francisco? Ou de ceux qui parcourent le monde entier? Pouvez-vous m'en citer quelques-uns?" "Les merles", dit alors Erin. "Les moineaux", ajouta Mandy. "Et.... Les piverts!" Michelle essaya de trouver d'autres oiseaux, mais elle n'y arriva pas. Elle entendait les entendre chanter dehors, mais elle ne s'était jamais vraiment intéressée aux différentes espèces qu'il y avait. Les oiseaux étaient juste des oiseaux pour elle. "Il est surprenant de constater combien d'espèces différentes d'oiseaux il y a à San Francisco", dit Madame Yoshida. "Regardons-les donc un instant. Erin, voudrais-tu éteindre la lumière, s'il te plait? Et Lucas, pourrais tu fermer le store de la fenêtre?" Madame Yoshida alla au fond de la salle de classe et alluma le rétroprojecteur. Quand la pièce se retrouva dans la pénombre, les oiseaux se calmèrent. Ils arrêtèrent de piailler et de chanter. Arthur quant à lui caqueta une dernière fois puis se tut. La première diapositive apparut alors sur le tableau. "Ce n'est qu'un canard", commenta Rachel. "On dirait un canard, certes, mais en réalité il s'agit d'une grue", expliqua Madame Yoshida à la classe. "Les grues ont la particularité de plonger la tête sous l'eau pour attraper des poissons." La seconde diapositive apparut. L'oiseau qui s'y trouvait avait une queue noire, des ailes noires, mais il était jaune au niveau du cou et rouge au niveau de la tête. "Voici un tangara", dit Madame Yoshida. "Les tangaras mangent des insectes nuisibles. Et ils aiment aussi beaucoup les cerises." Il est vraiment mignon, pensa Michelle. Les diapositives continuèrent de défiler. A l'exception de quelques espèces, comme les faucons et les goélands, Michelle ne reconnut pas un seul oiseau. Elle fut très impressionnée de voir combien il y avait d'espèces différentes. Je suppose que les oiseaux ne sont pas "que des oiseaux", en fin de compte, pensa-t-elle.

"C'était super", dit Mandy quand toutes les diapositives furent passées. "Je crois que je vais essayer de découvrir tous ces oiseaux par moi-même, dans San Francisco." "Je crois que tu as lu dans mes pensées, Mandy", dit Madame Yoshida en rigolant. "Car c'est justement ce que vous allez devoir faire. Je veux que vous observiez les différents oiseaux que vous rencontrerez en ville ce week-end, et que vous en dessiniez cinq d'entre eux. Un ami à moi fait partie du club des Admirateurs Des Oiseaux de San Francisco. Il va venir ici lundi pour voir s'il arrive à identifier les espèces que vous aurez dessinées." Les devoirs du week-end n'étaient pas une chose que Michelle appréciait tout particulièrement. Mais observer les oiseaux, ça semblait plutôt amusant. Cassie, Mandy et elle pourraient organiser un pique-nique dans le parc municipal et passer la journée à chercher de nouvelles espèces. "Ce sera plus simple si vous travaillez en groupes", poursuivit alors Madame Yoshida. "J'ai décidé de vous mettre tous en équipes de deux. Cassie, tu travailleras avec Lee." Michelle était très déçue. Enfin, peut-être qu'elle serait dans l'équipe de Mandy. Les deux fillettes pourraient toujours faire leur pique-nique avec Cassie et Lee. Madame Yoshida continua à énumérer les différents groupes de travail. Michelle déchanta quand elle entendit que Mandy était avec Denise. Et je suis avec qui, moi? La fillette jeta un coup d'oeil autour d'elle et remarqua Sidney Wainwright, la meilleure amie de Rachel. "Michelle et....", dit soudain Madame Yoshida. Pas Sidney, pensa Michelle. Elle est presque aussi méchante que Rachel. S'il vous plait pas Sidney, pas Sidney.... "Michelle et Rachel!", annonça Madame Yoshida.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

                                       

 

 

              

                        

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 -11