Accueil - News - Mary-Kate & Ashley - Médias - Vous - Web - Livre D'or

 

Never Say Good-Bye - Chapitre 2

 

Ashley brandit la télécommande vers le téléviseur. Click. Une émission expliquant des exercices à faire pour les femmes enceintes. Click. Une vieille rediffusion de Next Generation. Click. Une émission culinaire expliquant comment faire du pain de viande sans viande. Click. Un vieux film des années soixante parlant de pigeons envahissant la ville de Detroit. Click. Comme d'habitude, Ashley remarqua que malgré le fait que leur famille s'était inscrite à des milliers de chaînes câblées, il n'y avait rien d'intéressant à la télévision. Elle s'enfonça alors sur le canapé et plongea sa main dans son bol de popcorn sans calories au goût de nachos. Un documentaire sur la multiplication des spectacles canins. Click. La jeune fille aurait du inauguré le début de cet été avec Felicity et Claudia, qui étaient parties au cinéma voir le nouveau film de Jude Law, mais à la place de cela, elle était restée à la maison, et avait fait un peu la cuisine. Comment Atwater Bumble Chang avait-il pu la renvoyer avant même qu'elle ne commence à y travailler? Enfin, certes, il ne l'avait pas vraiment renvoyée, mais il l'avait rayée de la liste des employés. Ashley n'était ainsi pas d'humeur à aller voir un film avec ses amies. A la place de cela, elle avait épluché toutes les offres d'emploi des journaux locaux, ainsi que cherché d'autres offres sur le net. Elle se rappela alors que Mary-Kate avait dit que Trevor avait eu du mal à se trouver un job. Tous les boulots d'été semblaient déjà avoir été pris.

Qui plus est, l'été avait déjà commencé. La jeune fille soupira. Elle aurait aimé que sa soeur soit rentrée de son rendez-vous. Elle voulait lui raconter la mauvaise nouvelle à propos de son embauche. Mary-Kate saurait quoi faire. Et même si elle ne le savait pas, elle saurait réconforter Ashley en avalant avec elle des litres de glace au chocolat. A ce moment-là, Ashley entendit des bruits devant la porte d'entrée de la maison : Des bruits de bas, des tintements de clefs. C'était Mary-Kate. Super, songea alors Ashley, en se levant du canapé à la hâte et en se ruant vers la porte d'entrée. Ma sauveuse est là! La jeune fille entendit quelques murmures, à l'extérieur. Elle jeta alors un coup d'oeil dans le trou de la serrure. C'était Mary-Kate et Trevor. Ceux-ci se donnaient un baiser d'au revoir. "Oups!", murmura Ashley, en retenant son souffle. Elle alla rapidement se rasseoir sur le canapé. Puis, elle alluma la télévision, prit un magazine qui était posé sur la table basse, et fit semblant d'être occupée. La porte d'entrée s'ouvrit alors, et Mary-Kate entra. "Salut Ashley", dit-elle d'une petite voix. "Tu es encore debout?" Ashley jeta un coup d'oeil au-dessus de son épaule pour regarder sa soeur. "Oh, je bouquinais un peu", répondit-elle d'un air nonchalant. "Tu t'es bien amusée?" "Oh oui!", s'exclama Mary-Kate, qui avança vers le canapé et s'installa à côté d'Ashley. "Oui, oui, oui, oui, oui! C'était parfait!" Ashley remarqua que le visage de sa soeur rayonnait de joie. Et bien, l'amour rend encore plus joli que le maquillage, pensa-t-elle. "Je suis vraiment contente pour toi", dit-elle à Mary-Kate. "Et alors, qu'est-ce qu'il portait? Où t'a-t-il emmenée? Et pourquoi as-tu plein de sable sur ton jean?" Mary-Kate regarda Ashley. "Avant de te répondre, j'ai moi aussi une question pour toi. Pourquoi est-ce que tu lis ce magazine à l'envers?" "Hein?" Ashley remarqua alors qu'elle tenait en effet le magazine People complètement à l'envers. Dans la hâte, elle n'y avait pas prêté attention. "Oh! Euh.... Je voulais voir ce qu'avait l'air la robe de Nicole Kidman sous un angle différent." "Et qu'est-ce que tu regardes là? On dirait un défilé de mode pour caniches", ajouta Mary-Kate, perplexe. Ashley soupira alors et éteignit la télévision.

"Ok, je l'admets", dit-elle. "Je t'attendais devant la porte d'entrée pour t'annoncer une très mauvaise nouvelle." "Une mauvaise nouvelle? De quoi s'agit-il?", demanda Mary-Kate. "Atwater Bumble Chang doit restreindre son budget, donc éviter d'embaucher de nouvelles personnes pour l'été, si tu vois ce que je veux dire", répondit Ashley. Mary-Kate déglutit. "Oh, non! Quand as-tu appris cela?" "Juste après que tu ais quitté la maison pour ton rendez-vous avec Trevor", dit Ashley. "Felicity et Claudia m'ont d'ailleurs proposé de me faire une petite pédicure, pour me remonter le moral. Mais j'étais trop déprimée pour me soucier de mes orteils, tu comprends?" "Oh oui, je vois", dit Mary-Kate d'un air sérieux. "Parfois, prendre soin de son corps ne paraît pas si important, à côté de problèmes sérieux." "Puis ensuite, elles sont parties voir le dernier film de Jude Law", continua Ashley. Mary-Kate s'approcha de cette dernière et la prit dans ses bras. "Ça va aller. Nous avons juste à te trouver un nouveau boulot." Les yeux de la jeune fille s'illuminèrent alors. "Eh! Que dis-tu de Silver Spurs Stables? Trevor vient juste d'y décrocher un emploi. Et je crois qu'il a dit qu'ils recherchaient encore d'autres personnes, là-bas. Peut-être que je pourrais parler au directeur pour toi." "Trevor va travailler là-bas avec toi cet été?", dit Ashley. Après quoi elle sourit et secoua la tête. "Merci pour ton aide, mais ça ne m'intéresse pas. J'aurais un peu l'impression de m'immiscer entre vous deux." "Mais bien sûr que non", insista Mary-Kate. "Tu sais quoi, tu es tellement amoureuse que tu finis par ne plus être objective", fit remarquer Ashley à sa soeur. Et c'est alors qu'elle baissa les yeux en direction de son poignet.

"Eh, mais où as-tu déniché ce bracelet? Je ne l'avais jamais vu, avant." Mary-Kate sourit et rougit. "C'est Trevor qui me l'a offert. C'est un cadeau pour l'obtention de mon baccalauréat." Ashley toucha alors le petit coeur qui était accroché au bracelet de sa soeur. "Waouh, c'est vraiment joli." "Il me l'a donné sur la plage", ajouta Mary-Kate, dont les yeux étincelaient. "C'est tellement romantique", dit Ashley. Maintenant, c'était à son tour de prendre sa soeur dans ses bras. "Je suis vraiment contente pour toi. Alors c'est pour ça que tu as du sable sur ton jean. Trevor et toi avez organisé une petite soirée romantique sur la plage." C'est alors qu'Ashley se releva. "La plage", répéta-t-elle. "Mais oui, c'est ça!" Mary-Kate fronça les sourcils. "Quoi?" Ashley lui sourit. "Je viens de penser à un autre couple que je ne dérangerait sans doute pas, en travaillant avec. Un couple d'amies."

Ashley s'installa au bureau de Nico Montero, le propriétaire du Caribe Beach Club. L'homme était au téléphone, à crier sur quelqu'un. Ashley essaya de ne pas le regarder, tandis qu'il hurlait. Seulement, elle n'arrivait pas à s'en empêcher. Le moins que l'on pouvait dire, c'était qu'il avait une allure plutôt particulière. Ses cheveux lui arrivaient à la poitrine, et il avait des orteils comme Ashley n'en avait jamais vus auparavant. Beurk! "J'ai besoin de ces serviettes de plage maintenant!", hurla Nico à la personne qui se trouvait au bout du fil. "Qu'est-ce que vous savez faire, au juste?" L'homme raccrocha brutalement et se tourna vers Ashley. "Bon, qu'est-ce que je peux faire pour toi? Audrey, c'est bien ça?" Ashley sourit nerveusement. "Et bien en fait, c'est Ashley." "D'accord, Ashley! Claudia et Felicity m'ont dit qu'elles te recommandaient. Elles ont dit que tu voulais postuler pour un job ici." Ashley opina de la tête. "C'est exact!" Nico commença alors à fouiller une pile de papiers qui se trouvait sur son bureau. "Et bien Ashley, ce n'est pas que je veuille te décourager, mais je trouve que tu t'y prends un peu à la dernière minute, pour trouver un job d'été. On dirait que tu as quelques problèmes avec ce que l'on appelle la motivation. Tu sais ce que c'est, la mo-ti-va-tion?", dit Nico, en insistant fortement sur chaque syllabe. Mais avant qu'Ashley ne puisse lui répondre, elle sentit quelque chose de doux et de rapide lui frôler la nuque. Elle se leva alors de sa chaise à la hâte. "Qu'est-ce que c'était?", demanda-t-elle, alarmée. "Oh, c'était juste Madame Caldwell", répondit Nico, en agitant une main. "Ignore-la."

Ashley se retourna. Un grand perroquet bleu et blanc se promenait dans la pièce. Il fit deux fois le tour de celle-ci, puis alla se poser sur un perchoir en bois. "Ignore-la! Ignore-la!", répéta le perroquet. "Bon, revenons-en à ce problème de motivation", reprit Nico. "Problème de motivation! Problème de motivation!", hurla l'animal. Ashley se retourna face à Nico. Elle avait du mal à ne pas prêter attention à Madame Caldwell. "Euh.... C'est.... Je n'ai aucun problème de motivation", dit la jeune fille à Nico. "Bien au contraire. Tous mes professeurs me trouvent ambitieuse. Si je postule si tardivement chez vous, c'est parce qu'en fait j'avais déjà trouvé un job, mais l'entreprise où je devais travailler a du restreindre son budget. Il s'agit d'une compagnie juridique", ajouta la jeune fille. "Atwater Bumble Chang." "Atwater Bumble Chang!", répéta le perroquet. "Une compagnie juridique", répéta Nico, qui semblait suspicieux. "Si vous êtes intéressée par le domaine juridique, pourquoi donc voulez-vous travailler ici? Est-ce que c'est une façon pour vous de "prendre ce qu'il reste"?" Zut, cet homme est intelligent, songea Ashley. "Un emploi dans une compagnie juridique était ce que j'aurais préféré, pour cet été. Mais le plus important pour moi est de travailler dur et d'économiser de l'argent pour aller à l'université." Et aussi pour m'acheter des vêtements et des nouveaux CD, ajouta la jeune fille au fond d'elle-même. Nico s'accouda sur son bureau encombré et fronça les sourcils en regardant la jeune fille. A ce moment-là, avec ses sourcils broussailleux, Ashley trouva qu'il ressemblait un peu à son perroquet. "Est-ce que tu veux dire par là que tu serais heureuse de travailler en plein soleil au lieu de travailler avec des gens en costards?", demanda Nico. Ashley opina de la tête. "Tout à fait!" L'homme inspecta alors d'autres papiers.

 Le coeur d'Ashley se mit à battre à tout rompre. Cet entretien ne servait à rien. Il n'y avait aucune chance qu'elle soit embauchée. La jeune fille ramassa alors son sac, qu'elle avait posée par terre, le referma, et s'apprêta à partir. Mais c'est alors que Nico marmonna quelque chose. "Je suis désolée, je n'ai pas compris", dit Ashley. "Tu es embauchée, Ashley! Tu es embauchée, Ashley!", hurla alors le perroquet. Ashley n'arrivait pas à y croire. Elle regarda Nico et sourit. "Vraiment?" "Oui, vraiment. Tu commences lundi matin à neuf heures. J'espère que tu ne me décevras pas, petite." Petite? Mais pour qui la prenait-elle? "Merci beaucoup, Monsieur Montero. Et merci à vous aussi, Madame Caldwell. On se voit lundi", dit la jeune fille. Après quoi elle ramassa son sac et quitta le bâtiment. Elle avait hâte d'annoncer cette bonne nouvelle à Felicity et à Claudia. Maintenant, les trois amies allaient pouvoir se faire un peu d'argent ensemble, en travaillant sur la plage, où d'ailleurs elles pourraient rencontrer de jolis garçons. Cet été n'allait peut-être pas être aussi excitant qu'Ashley l'aurait pensé.... En fait, il s'annonçait bien plus prometteur que cela!

 

****

AshleyO invite Mary***Kate, Felicity_girl et Claude18 à participer à la conversation!

AshleyO : J'ai obtenu le poste! J'ai obtenu le poste!

Mary***Kate : Génial!

Felicity_girl : Nous savions que tu l'aurais!

Claude18 : Felicity et moi allons donc devoir t'emmener à la boutique de maillots de bain.

AshleyO : Les filles, vous ne trouvez pas le perroquet du patron bizarre?

Felicity_girl : Ne nous en parle pas.

Claude18 : Ash, cette nouvelle est géniale. Maintenant nous allons gérer le club toutes les trois!

Mary***Kate : J'aurais tant aimé travailler avec vous moi aussi!

AshleyO : Mais toi tu es avec Trevor!

Mary***Kate : C'est vrai.

Felicity_girl : C'est vraiment parfait. Cet été va être génial!

 

 

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14

 

Mythiques Olsen - Tous Droits Réservés