|
Accueil - News - Mary-Kate & Ashley - Médias - Vous - Web - Livre D'or |
Activités Manuelles : Les Conseils D'Amitié De Michelle
Des Bracelets De L'Amitié En Un Tour De Main!
As-tu déjà vu ces jolis bracelets de l’amitié colorés que tout le monde semble porter en ce moment ? Je suis sûre que tu penses qu’ils sont durs à faire. Et bien détrompe-toi ! Michelle et ses amies ont trouvé deux façons simples de réaliser de jolis bracelets de l’amitié à partager entre copines !
1. Les Bracelets De L'Amitié Éternelle Pour fabriquer un bracelet il te faudra : Du scotch Des ciseaux Deux bouts de laine fine de 30 centimètres de long d’une certaine couleur Un bout de laine fine de 120 centimètres de long d’une autre couleur Une règle Du scotch Voilà ce que tu dois faire : 1. Mesure et coupe deux bouts de laine de 30 centimètres de long de long de la même couleur, et un autre bout de 120 centimètres de long d’une autre couleur. Attache ces trois morceaux de ficelle ensemble en faisant un nœud au bout. Puis, attache ce nœud sur une table ou sur un bout de carton avec un morceau de scotch (ça te permettra de mieux travailler). 2. Sépare les morceaux de laine de façon à ce que les plus courts se trouvent sur l’extérieur et le plus long au milieu. 3. Prends le plus long morceau de laine. Fais-le passer sous le bout de laine de gauche, repasse au-dessus puis passe-le maintenant sous le bout de droite. Repasse au-dessus de celui-ci. Ton long morceau de laine doit normalement avoir enlacé les deux autres. 4. Tire le long morceau assez fort afin que cela forme un nœud. 5. Recommence l’opération expliquée au point n°3 en t’assurant de bien tirer sur ton long morceau de laine après avoir terminé. Continue ainsi encore plusieurs fois. 6. Quand ton bracelet est assez long pour ton poignet (assure-toi de le faire assez large pour pouvoir le mettre et l’enlever facilement), fais un nœud. Enfin, entoure le bracelet autour de ton poignet et noue les deux bouts ensemble.
2. Les Bracelets Des Super Copines Pour fabriquer un bracelet il te faudra : Du scotch Des ciseaux Six morceaux de laine fine de 75 centimètres de long (de couleurs différentes) Une règle Du scotch Voilà ce que tu dois faire : 1. Mesure et coupe six morceaux de laine de 75 centimètres de long de couleurs différentes. Noue-les ensemble à environ 5 centimètres du bout. Ensuite, scotche le nœud que tu as fait sur une table ou sur un morceau de carton (ce sera plus simple pour toi travailler). Sépare les morceaux de laine et étends-les. 2. Prends le premier morceau de laine et passe le au-dessus puis en dessous du deuxième. Tu as ainsi fait un nœud. Serre-le bien en tenant fermement le bout n°2 et en tirant sur le n°1. Fais un second nœud en faisant à nouveau passer le bout n°1 au-dessus puis sous le bout n°2. Tire ensuite fermement sur le bout n°1. 3. Maintenant, fais passer le bout n°1 au-dessus puis en dessous du n°3. Puis, fais un deuxième nœud, et passe ensuite le bout n°1 autour du n°4. Fais là deux nœuds. Fais la même chose avec les bouts 5 et 6. Quand tu auras fait ça, tu auras terminé une rangée complète. Le bout n°1 doit désormais se trouver de l’autre côté du bracelet. 4. Recommence la même opération en partant de la gauche avec le bout n°2. Passe celui-ci autour du bout n°3 et fais deux nœuds. Continue ainsi la rangée. 5. Fais maintenant la même chose avec le bout n°3. Continue ainsi en faisant attention d’aller toujours de la gauche vers la droite, et serre bien chacun de tes nœuds. 6. Quand ton bracelet est assez long pour ton poignet (assure-toi de le faire assez large pour pouvoir le mettre et l’enlever facilement), fais un nœud. Enfin, entoure le bracelet autour de ton poignet et noue les deux bouts ensemble.
|
|
Mythiques Olsen - Tous Droits Réservés |