Accueil - News - Mary-Kate & Ashley - Médias - Vous - Web - Livre D'or

 

Lucky Lucky Day - Chapitre 6

 

Michelle posa son sachet devant la porte d'entrée. Par chance, personne ne se trouvait dans le salon. Elle n'aurait donc pas à expliquer ce qu'elle faisait avec une peluche géante, ni comment elle avait fait pour se la procurer. Michelle avança ensuite sur la pointe des pieds jusqu'aux escaliers. Elle alla ensuite dans sa chambre, qu'elle partageait avec Stephanie. "Bon, où pourrai-je cacher ça?", se demanda-t-elle à haute voix. Elle devait trouver un endroit où Stephanie ne trouverait pas son animal en peluche. Le seul endroit de ce genre, c'était le placard de Michelle. La fillette l'ouvrit alors et tenta d'y ranger son sachet. Mais celui-ci ne rentrait pas. "Ça ne va pas", dit Michelle. Cette dernière ouvrit donc la porte de son placard plus largement. Puis, elle monta sur une chaise afin d'atteindre l'étagère du haut. Et avec quelques efforts, elle parvint enfin à y faire tenir son sachet. Michelle descendit ensuite de la chaise et la remit à sa place. Puis, elle referma son, placard. "Waouh!", dit-elle en s'essuyant le front. C'était déjà ça de fait.

Maintenant, il était temps pour elle d'aller consulter le courrier. Elle croisa alors les doigts, espérant que son argent était enfin arrivé. Au rez-de-chaussée, elle trouva le courrier sur la table de la cuisine. "Je n'arrive pas à y croire!", s'exclama-t-elle, voyant qu'il n'y avait toujours rien pour elle. Stephanie arriva dans la cuisine à ce moment-là. "Qu'est-ce qui ne va pas, Michelle?", demanda-t-elle. "Oh, rien", répondit celle-ci d'un air peiné. "Tu en es sûre?", insista sa soeur. "Oui", dit Michelle. "Alors pourquoi as-tu l'air si triste?" "Je n'ai pas l'air triste", dit la fillette, qui se força à sourire. "Tu vois, je souris. Je vais bien." "Je suis en train de m'entraîner à mettre en pratique ce que j'ai appris grâce à la vidéo", expliqua alors Stephanie. "Et la règle numéro un est : Poser des questions. Les gens s'intéresseront à toi si tu t'intéresses à eux." Michelle réfléchit pendant un instant. "C'est vrai que ça se tient", admit-elle. "Évidemment", dit Stephanie. "Tout ce qui se trouve dans cette casette se tient parfaitement. Merci beaucoup de me l'avoir achetée. Je la regarde tous les jours. Le Roller Mania va super bien se passer, et grâce à toi!" "Super", dit Michelle. Au moins, elle avait réussi à rendre Stephanie heureuse en lui achetant cette cassette. Le fait de penser à ça la rendit un peu moins triste.

Stephanie claqua alors des doigts. "Tiens au fait, ça me rappelle! J'aimerais mettre mon t-shirt rouge ce week-end, mais je ne le trouve pas. Tu ne l'aurais pas vu, par hasard?" Michelle réfléchit pendant un petit moment. "Non, je ne l'ai pas vu." "Est-ce que tu pourrais me laisser jeter un coup d'oeil dans ton placard?", demanda alors Stephanie en montant les escaliers. "Dans mon placard!", s'exclama Michelle, qui se rua soudain derrière sa soeur. "Oh, non désolée. Je ne peux pas te laisser aller dans mon placard." Stephanie semblait perplexe. "Pourquoi? Qu'est-ce qu'il y a, dans ce placard?", demanda-t-elle. Avec un air déterminé, la jeune adolescente se hâta alors dans le couloir. Michelle la rattrapa. "Rien du tout! Il n'y a rien dans mon placard!", dit-elle. "C'est juste que c'est mon placard et que donc je n'aime pas que tu ailles le fouiller. C'est vrai, quoi. Il est à moi, après tout." En entrant dans sa chambre, Stephanie s'arrêta et bloqua le passage à sa petite soeur. "Je suis sûre que tu caches quelque chose là-dedans", lui dit-elle. "Tu pourrais me dire ce que c'est." "Euh.... Euh.... C'est ton cadeau d'anniversaire!", tenta désespérément la fillette. Stephanie secoua la tête. "Bien essayé, Michelle, mais mon anniversaire est passé depuis plusieurs mois. Alors, de quoi s'agit-il?" "Ok", dit alors Michelle. "C'est un.... Une.... C'est un...." Stephanie se dirigea alors vers le placard de sa soeur. Michelle l'attrapa par le bras. "Je t'aurais prévenue. Tu vas regretter d'avoir regardé là-dedans. C'est vraiment horrible!" Stephanie posa ses mains sur ses hanches. "Mais qu'est-ce qui ne va pas, avec toi?" "Je vais bien", répondit Michelle, dont la voix tressaillait malgré tout. La fillette toussota alors et prit une voix plus assurée. "Enfin je vais bien, quoi." "Tu ne te comportes pas normalement", lui dit Stephanie en se rapprochant du placard. "J'aimerais juste jeter un coup d'oeil là-dedans. Ça ne prendra qu'une seconde."

Michelle s'interposa alors entre son placard et sa soeur, et étendit les bras. "Non, tu ne peux pas regarder là-dedans, Stephanie!" Gentiment, cette dernière poussa sa soeur sur le côté et ouvrit le placard. "Oh mon....!", s'écria-t-elle alors. Le tigre en peluche tomba de son sachet et atterrit sur la tête de l'adolescente. "Qu'est-ce que ce nounours fait là? D'où vient-il?" "Euh....", dit alors Michelle. "Disons que c'est une longue histoire."

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10

 

Mythiques Olsen - Tous Droits Réservés