Accueil - News - Mary-Kate & Ashley - Médias - Vous - Web - Livre D'or

 

Calling All Planets - Chapitre 11

 

"Je ne voulais pas travailler avec les deux équipes", admit Michelle à son père le samedi après-midi suivant, le jour du concours de sciences. "C'est arrivé comme ça." Elle se sentait beaucoup mieux maintenant qu'elle lui avait dit toute la vérité. Elle lui avait juste caché qu'elle avait crié sur Comet. Danny s'assit à côté de sa fille à la table de cuisine. "Allons, Michelle", dit-il. "Ce n'est pas vraiment la vérité, si?" Michelle garda les yeux rivés sur la table. "Non", marmonna-t-elle. "J'aurais pu leur dire la vérité." Elle leva les yeux vers son père. "Mais j'avais fait du bon travail pour les deux équipes. J'avais travaillé dur afin que les deux projets soient bons. Je voulais que Cassie, Mandy, Lucas et Evan soient contents. Ce n'était pas mal, si?" "Parfois, essayez de contenter tout le monde n'est pas la meilleure chose à faire", répondit Danny. "Peut-être que Cassie et Mandy auraient été fâchées contre toi si tu leur avais dit que tu étais toujours dans l'équipe de Lucas. Mais là elles sont encore plus fâchées car tu es restée dans l'équipe des garçons et tu ne leur as pas dit. Elles n'ont pas accepté que tu leur mentes." Michelle se sentit soudain très mal. Si seulement il y avait un moyen de revenir en arrière et de tout arranger. La seule chose que je peux faire, c'est m'excuser, décida la fillette. Il faut que j'essaye d'arranger les choses. Et je sais exactement comment faire! "Eh, Papa!", s'écria alors Michelle. "J'ai besoin que tu me conduises à Microsolid! Maintenant!"

Quand Danny arrêta sa voiture devant les portes de Microsolid, le parking de celui-ci était complètement vide. "Es-tu bien sûre que ça ouvre si tôt?", demanda-t-il à sa fille. "L'affiche publicitaire pour le concours disait que les enfants pouvaient venir à partir de neuf heures du matin pour travailler aux dernières retouches de leurs projets", répondit Michelle. "De plus, le jury doit déjà être arrivé." "Ok, chérie", dit Danny. "Bonne chance avec tes deux équipes. Je reviendrai avec le reste de la famille à temps pour l'annonce des résultats." Michelle descendit de voiture et se dirigea vers le bâtiment. Des panneaux lumineux indiquaient l'endroit où se déroulait le concours de sciences. Quand la fillette entra dans le bâtiment, elle vit une petite dame qui était occupée à lire un livre. "Bonjour, j'aurais besoin de finir ma maquette", lui dit Michelle, dont la voix fit écho. "Très bien, n'hésitez pas à m'appelez si vous avez besoin de quoi que ce soit", lui répondit la dame. "Vous êtes la première à arriver." "Parfait!", murmura Michelle, qui avait en effet besoin d'un peu de temps pour elle sans personne pour la déranger. Elle remarqua alors une étagère en haut de laquelle se trouvait la maquette de Lucas et d'Evan. Maintenant, il faut que je trouve celle de Mandy et de Cassie, pensa-t-elle. Elle fit alors le tour de la pièce. J'espère que cette femme ne va pas se demander ce que je fabrique. Michelle tourna à un coin et retrouva les planètes pastels qu'elle avait conçues pour Cassie et Mandy. Elle prit alors une grosse boîte en carton qui se trouvait sous une table, et y mit la maquette de ses amies. Puis, elle jeta un coup d'oeil à la dame du jury, mais celle-ci était toujours en train de lire. Elle ne prêtait pas attention à Michelle. Je ferais mieux de me dépêcher. La fillette jeta un coup d'oeil à sa montre. Cassie, Mandy et les garçons pourraient arriver d'une minute à l'autre. Elle déposa alors la boîte sur une table et la déballa. Elle y déposa également la maquette des garçons. Et maintenant? Michelle regarda les deux projets. Je sais! Je vais faire un système solaire avec une moitié de planètes pastels et une autre moitié de planètes fluorescentes. Ce sera super! Elle décida d'utiliser les boules pastels pour les planètes froides et les fluorescentes pour les planètes chaudes. Elle trouva les températures de chaque planète sur les cartes qu'avaient fait Evan.

Durant l'heure qui suivit, Michelle travailla dur à reconstituer le système solaire. Quand elle eut terminé, les planètes pastels et les planètes fluorescentes tournaient les unes autour des autres. Une belle carte se trouvait derrière celles-ci. Quant à l'histoire des planètes qu'avait fait Mandy et les cartes d'Evan, elles étaient étalées sur la table, devant la maquette. C'est super, pensa Michelle. Elle jeta alors un coup d'oeil aux autres projets qui se trouvaient dans la salle. La plupart étaient déjà terminés. Et de nombreux enfants venaient d'arriver. Mandy, Cassie, Lucas et Evan devraient être là d'une minute à l'autre. La fillette prit une profonde inspiration. J'ai hâte qu'ils voient ça. Je suis sûre qu'ils vont adorer! "Oh, non! Je n'arrive pas à y croire!", s'écria soudain quelqu'un derrière elle. "Michelle, qu'est-ce que tu as fait?"

 

 

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12

 

Mythiques Olsen - Tous Droits Réservés