Accueil - News - Mary-Kate & Ashley - Médias - Vous - Web - Livre D'or

 

MARY-KATE & ASHLEY A TV WEEK

 

Mary-Kate et Ashley se sont livrées à cette interview américaine en juillet 1993.

 

 

Alors qu'elles vont bientôt avoir huit ans, Mary-Kate et Ashley, les jumelles stars de la série à succès La Fête A La Maison, qui est d'ailleurs toujours en production, n'avaient que neuf mois quand elles ont commencé à se partager le rôle de Michelle en 1987.

Alors que les auditions font généralement très peur aux acteurs qui essaient de décrocher un rôle, Mary-Kate et Ashley dormaient paisiblement pendant la leur!

Leurs parents avaient envoyé quelques photos de famille à une agence, suivant le conseil d'un de leurs amis qui travaillait justement là.

"Nous ne pensions vraiment pas que cela donnerait quelque chose", déclare leur père Dave Olsen, courtier en banque.

Mais l'agence a beaucoup aimé ces photos, c'est pourquoi elle a invité les jumelles à leur toute première audition pour l'épisode pilote de La Fête A La Maison. Il fallait absolument des jumelles pour le rôle de Michelle car les lois concernant le travail des enfants aux Etats-Unis sont très strictes et limitent donc le temps passé par les enfants devant la caméra.

"Nous avons vu sept paires de jumelles", explique Jeff Franklin, créateur et producteur exécutif de la série. "Mais il n'y avait aucun doute. Les autres enfants n'arrêtaient pas de pleurer. Mary-Kate et Ashley ont quant à elles été excellentes. Elles semblaient très joyeuses, et nous avons été impressionnés par leurs grands yeux bleus qui se refermaient doucement quand les lumières du studio commençaient à les fatiguer."

Mary-Kate et Ashley sont devenues tellement populaires aujourd'hui qu'elles ont enregistré un album, Brother For Sale, qui est devenu disque d'or, et une poupée parlante à l'effigie de Michelle est même vendue aux Etats-Unis.

En outre, les fillettes viennent de signer un contrat très intéressant qui leur garantit le tournage d'un téléfilm et de leur propre série après la fin de La Fête A La Maison, ce qui n'a jamais été vu pour des enfants de cet âge.

Ceci dit, le succès ne semble pas être monté à la tête des jumelles. Aux yeux de ces soeurs admirablement bien élevées, la comédie n'est rien d'autre qu'un jeu.

"Ca me plait beaucoup car j'ai ma propre loge et nous avons toutes les deux des instituteurs spéciaux pour l'école", dit Mary-Kate, tandis que sa soeur acquiesce de son côté.

"La comédie n'est pas un travail pour elles. Elles n'ont jamais vu ça ainsi", explique Monica Roth, leur nourrice, qui est également une amie de la famille. "Elles ont commencé si jeunes que maintenant on peut dire que ça fait comme partie de leur vie."

Il est clair que les jumelles aiment être sous les feux des projecteurs, et elles ont vécu un moment très fort récemment. Elles ont en effet eu la chance de chanter avec leur groupe préféré, les Beach Boys, tandis que John Stamos, leur partenaire dans La Fête A La Maison, était à la batterie.

Elles écoutent des cassettes des Beach Boys pratiquement à chaque fois qu'elles se rendent au travail.

Le travail (ou plutôt le jeu, comme le voient les soeurs) leur prend à peu près la moitié de la semaine.

Légalement, elles n'ont le droit de répéter et de tourner que six heures et demie par jour. Elles répètent de 11H00 du matin à 16H00 heures le mardi, commencent le tournage des épisodes le mercredi de14H15 à 19H00, puis achèvent l'enregistrement le jeudi de 17H30 à 20H30. Le reste de la semaine est consacré à l'école.

Les fillettes vivent à San Fernando Valley en Californie avec leur père Dave, leur mère Jarni, leur frère Trent, âgé de neuf ans, ainsi qu'avec leur petite soeur Elizabeth, âgée de trois ans.

Elles partagent la même chambre à la maison et s'habillent de la même façon, même si Mary-Kate admet que ça ne lui plait pas. Elles ne s'intéressent pas aux garçons pour le moment et collectionnent les ours en peluche. D'après ses derniers calculs, Ashley en possède actuellement soixante-dix.

Parmi leurs activités préférées, les soeurs aiment jouer avec leurs amis, aller acheter des glaces et se promener au parc.

Sur le plateau de la série, l'une d'entre elles travaille tandis que l'autre se trouve généralement dans sa loge, entourée d'animaux en peluche.

Selon Adrian Later, le coach en comédie et le professeur des jumelles, Ashley est plus à l'aise avec les dialogues que sa soeur. "C'est une oratrice plus rude et plus vive que Mary-Kate. Nous l'utilisons donc dans les scènes où Michelle a du texte à dire. Pour les scènes plus émotives cela dit, nous utilisons Mary-Kate, qui est capable de refaire une scène vingt-six fois si je le lui demande. Ashley quant à elle commence à en avoir marre après cinq ou six prises."

Cela ne signifie pas cependant qu'elles n'ont jamais fait de caprices de stars.

Jeff Franklin se rappelle d'une scène mémorable où Michelle devait avoir les mains recouvertes de beurre de cacahuète. "Ca ne lui plaisait pas et elle voulait qu'on lui lave les mains. Elle nous a alors expliqué que si on ne le faisait pas, elle se mettrait à chanter et elle n'arrêterait pas. Et c'est exactement ce qu'elle a fait! Elle avait réalisé pour la première fois qu'elle avait les moyens d'entraver la production de la série."

"C'est beaucoup plus simple maintenant qu'elles ont presque huit ans. On leur explique ce qui doit se passer dans une scène et elles apprennent rapidement leur texte ainsi que les gestes qu'elles doivent faire. Ce sont de formidables petites actrices."

Le problème principal des soeurs consiste en fait à gérer la foule des fans qu'a générée leur célébrité.

"Mary-Kate et Ashley sont reconnues partout où nous allons", explique leur père.

"Ca représente beaucoup trop d'attention. Et la plupart du temps, les gens veulent prendre des photos d'elles."

"Quoi qu'il en soit, les filles sont en tout cas très attachées à John Stamos ainsi qu'au reste de l'équipe de La Fête A La Maison, qui les gâte évidemment énormément."

 

Légende de la première photo : Les jumelles de La Fête A La Maison, à qui la célébrité sourit, jouent un air de musique avec leur mère, Jarni Olsen.... Il y a de fortes chances pour qu'il s'agisse là d'une chanson de leur groupe préféré, les Beach Boys.

 

Mythiques Olsen - Tous Droits Réservés