Accueil - News - Mary-Kate & Ashley - Médias - Vous - Web - Livre D'or

 

MARY-KATE & ASHLEY DANS US WEEKLY

 

Mary-Kate et Ashley sont apparues dans ce magazine américain en juillet 2004.

 

 

Voir des célébrités rôder dans l'Utah pour le Sundance Film Festival, cela n'a rien d'étonnant. Mais le 25 juin, lorsqu'on a vu Mary-Kate Olsen à bord d'une navette blanche à proximité d'Orem, dans un coin montagneux, elle ne se rendait pas audit festival. En fait, la jeune actrice, qui portait un chapeau de cowboy orange, passait une journée de plus au Cirque Lodge, qui lui coûte 30 000 dollars par mois. Tout comme US vous l'avait dévoilé en exclusivité, la jeune fille est actuellement soignée pour anorexie, dans ce centre où sont regroupés différents spécialistes, comme des psychologues et des nutritionnistes. "Le traitement se poursuit", a déclaré un proche de Mary-Kate à US, deux semaines après l'entrée de l'actrice dans la clinique.

Durant cette courte période, elle a bénéficié d'une grande aide. Une semaine environ après son arrivée, Ashley est ainsi allée passer quelques jours dans l'Utah. "C'était super", a déclaré en exclusivité leur père Dave Olsen - un ancien courtier en banque qui s'est séparé de leur mère Jarnette en 1996 - en ce qui concerne ces retrouvailles émouvantes. "Elles sont très proches toutes les deux. Elles se sont embrassées.... Apparemment Mary-Kate était très contente, et Ashley aussi." D'ailleurs, la jeune fille blonde âgée de 18 ans a récemment déclaré : "Je suis là pour Mary-Kate dès qu'elle a besoin de moi, et vous savez, c'est comme ça que ça marchera."

Cela paraît simple, mais il a toutefois fallu batailler pour en arriver là. Selon Dave Olsen, Mary-Kate souffrirait de troubles alimentaires depuis deux ans. En fait, la décision de l'envoyer au Cirque Lodge - qui soigne avant tout les gens accros aux drogues dures (l'une de ses plus célèbres patientes est Nicole Richie, de l'émission The Simple Life) -a été prise après que l'homme ait essayé à plusieurs reprises de contrôler lui-même les soucis de sa fille, en dehors d'une structure médicale. Selon une autre source, des professionnels avaient été engagés en février dernier afin de discuter avec la jeune fille d'1M58 et de lui enseigner de bonnes habitudes alimentaires. Selon cette même source : "Ils discutaient avec elle et s'assuraient qu'elle prenne plaisir à manger."

Tout comme la plupart des personnes qui luttent contre l'anorexie, la lutte de Mary-Kate coïncidait souvent avec les périodes stressantes de sa vie, comme par exemple avec la fois où elle a passé son examen de fin de lycée. "Il y avait des hauts et des bas", a déclaré un proche. Mais bien que de nombreuses sources déclarent que la famille Olsen a décidé cette hospitalisation dans l'urgence, des proches ont quant à eux déclaré à US que cette décision avait été prise calmement et à l'unanimité. "Sa famille était certes concernée, mais Mary-Kate savait que c'était quelque chose dont elle avait besoin", a déclaré une source. "Elle n'est pas tombée dans la facilité."

Et ce n'est pas comme si elle avait été envoyée en prison. Même si le programme de cette clinique privée est intense, l'environnement du Cirque Lodge ressemble un peu à un spa. "On dirait plutôt une grande maison très chic", a dit une source locale. Et en plus des entretiens avec les spécialistes et de la thérapie en elle-même, les journées là-bas incluent également de la méditation, des visionnages de films, et même des pédicures. Mary-Kate a également le droit de téléphoner à son petit ami, David Katzenberg, un étudiant de Boston âgé de 21 ans, qu'elle n'a pas vu depuis le 7 juin dernier lorsqu'elle avait obtenu son diplôme au lycée. "Ce centre n'est pas fermé", a déclaré un ami de Katzenberg. "Elle peut passer des coups de fil à sa famille, et David fait comme partie de sa famille désormais."

Cela dit, il ne remplace pas Ashley. Une source proche des soeurs a déclaré : "Elles sont tout l'une pour l'autre. Jumelles, partenaires en affaires et meilleures amies. Elles sont toujours à proximité de l'une ou de l'autre." Comme Mary-Kate risque de poursuivre sa thérapie pendant deux semaines encore, Ashley a réorganisé son emploi du temps afin de la soutenir quoi qu'il arrive. Bien qu'elle ait tout de même fait un court passage à New York, où elles sont d'ailleurs toutes les deux attendues à l'Université à l'automne prochain, Ashley a annulé les voyages qu'elle devait faire en Australie et en Nouvelle-Zélande pour promouvoir Une Journée A New York. "Elle ne voulait vraiment pas décevoir ses fans", a déclaré une source proche de la star, qui donnera désormais ses conférences de presse depuis Los Angeles. "Mais le plus important pour elle est de s'assurer que Mary-Kate va bien.

 

Légende de la première photo : Mary-Kate le 25 juin dernier devant la clinique Cirque Lodge, dans l'Utah. "Le plus important pour moi était qu'elle soigne son anorexie avant d'entrer à l'université", a déclaré son père, Dave Olsen, à US. "Il est bon pour notre bien-être d'être toujours proches l'une de l'autre", a dit Mary-Kate. "Nous nous réconfortons mutuellement." "Je pense beaucoup à Mary-Kate et à sa famille. Ashley et elle sont des filles formidables, et je sais que tout va s'arranger pour Mary-Kate", a déclaré John Stamos, le partenaire des soeurs dans La Fête A La Maison à US.

 

L'endroit où Mary-Kate est soignée

Les patients de la clinique Cirque Lodge de l'Utah, qui se trouve à 9000 kilomètres d'Hollywood (et qui comprend un luxueux édifice ainsi que le studio du Sundance Film Festival, à 12 minutes environ d'Orem) propose des chambres privées avec cheminées et jacuzzis, des menus gourmets, ainsi même que des cordes pour s'entrainer à grimper et une salle de méditation avec vue sur la montagne. "C'est vraiment relaxant là-dedans", a déclaré une source. "De nombreuses célébrités s'y font soigner, c'est pourquoi c'est très tendance." Le Cirque Lodge, qui propose également une thérapie pour les Alcooliques Anonymes en douze étapes, propose également des séances de coiffure et de manucure aux nouveaux arrivants. Prix : Environ 30 000 dollars pour un mois.

 

Légende de la première photo : Le Cirque Lodge propose des thérapies expérimentales, qui incluent la randonnée, le cross country, le ski et l'équitation. "De nombreuses personnes trouvent que travailler avec des animaux est très bénéfique", a déclaré une source.

 

Alors qu'est-ce qu'il s'est passé?

Il semblerait que faire partie des jumelles les plus importantes d'Hollywood était trop dur pour Mary-Kate. "C'est une pression horrible que de faire partie de ce duo, surtout sous le feu des projecteurs", a déclaré le Docteur Ricardo Ainslie, auteur de La Psychologie Des Jumeaux. "Mary-Kate ne savait peut-être pas gérer le stress aussi bien qu'Ashley." Une telle pression l'a peut-être rendue soucieuse quant à son corps. Selon Carolyn Costin, la directrice de la clinique Monte Nido à Malibu, en Californie, les gens souffrant de troubles alimentaires ont une vision déformée de leur corps. D'ailleurs, alors qu'elle se comparait à Ashley l'année dernière, Mary-Kate a déclaré à l'émission 48 Hours de la chaîne CBS : "Je me demande souvent : Pourquoi est-elle belle alors que moi je suis moche?" Mais maintenant que Mary-Kate est hospitalisée, comment va évoluer leur relation? "Ca va peut-être les éloigner un temps, mais c'est également un bon moyen pour elles de réfléchir à leur propre personne", a déclaré le Docteur Lawrence Balter, professeur de psychologie à l'Université de New York. "Il faut espérer qu'elles verront cela comme une expérience positive, qui les aidera peut-être à aider d'autres personnes."

 

Légende de la première photo : Mai 2002 : Mary-Kate (à gauche) et Ashley lors d'un évènement caritatif à Londres.

Légende de la deuxième photo : Juin 2003 : Mary-Kate (à droite) et Ashley lors de la première de Charlie & Ses Drôles De Dames 2 : Les Anges Se Déchaînent à Hollywood.

Légende de la troisième photo : Juin 2004 : "David (Katzenberg) et Mary-Kate se parlent régulièrement", a déclaré à US un ami du couple (ici lors d'un match des Lakers).

 

Le père de Mary-Kate se confie

US : Comment se sent Mary-Kate à l'heure actuelle?

Dave Olsen : Elle se porte bien. Je ne sais pas si l'anorexie est quelque chose dont on peut se débarrasser éternellement, mais je crois qu'il faut savoir vivre avec. En tout cas elle a beaucoup de soutien.

US : Depuis combien de temps souffre-t-elle d'anorexie?

Dave Olsen : Ca a été une véritable lutte pour Mary-Kate ces dernières années. Ashley et elle ont une vie chargée avec l'école, c'est pourquoi nous essayions autrefois de travailler indépendamment de ce problème (hors clinique donc). Mais quand elles ont terminé le lycée et le tournage du film Une Journée A New York, on a réalisé qu'il était temps pour Mary-Kate de s'attaquer à son problème (c'est-à-dire en milieu médical).

US : Elle est entrée à la clinique au milieu du mois de juin. Combien de temps va-t-elle y rester?

Dave Olsen : Je ne sais pas. Cela dépend des professionnels de santé. Je leur fais totalement confiance. Le plus important pour moi est qu'elle aille mieux et qu'elle retrouve la paix intérieure.

US : Quel poids pesait-elle auparavant?

Dave Olsen : Ca fluctuait. Je ne préfère pas donner de chiffres mais il était assez bas. Il baissait, augmentait. Vous savez, c'est un véritable processus.

US : Que ressentez-vous lorsque vous voyez ces photos de la cérémonie du Hollywood Walk of Fame?

Dave Olsen : J'écoute les conseils des médecins qui la soignent. Ils comprennent l'anorexie bien mieux que moi, et je crois que je ne pourrais pas donner mon opinion objectivement.

US : Comment réagissez-vous face aux rumeurs selon lesquelles Mary-Kate serait soignée pour une addiction à la drogue?

Dave Olsen : Je ne peux pas contrôler ce que les autres disent. C'est frustrant, mais la seule chose sur laquelle je dois porter mon attention, c'est Mary-Kate, afin de m'assurer qu'elle va mieux.

US : Comment Mary-Kate a-t-elle réagi au traitement?

Dave Olsen : C'est une bonne opportunité pour elle, et il semblerait qu'elle fasse des progrès. Elle a meilleure allure et elle semble prendre soin de sa personne. Cela me redonne le sourire.

US : L'avez-vous au téléphone quotidiennement?

Dave Olsen : Je ne lui téléphone pas tous les jours. Je lui laisse des messages et elle m'en laisse également, environ un jour sur deux.

US : Beaucoup de jeunes filles vont sans doute chercher à se faire aider après avoir lu cette histoire. Comment ressentez-vous cela?

Dave Olsen : L'anorexie touche de nombreuses personnes. J'étais abasourdi au début. Une fois encore, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une maladie dont on peut se débarrasser définitivement, mais je crois qu'on peut faire la différence à un moment ou à un autre de sa vie, et je pense que c'est ce que Mary-Kate est en train de faire, car elle est tout à fait ce style de personne.

US : Comment décririez-vous son état d'esprit?

Dave Olsen : Bon. En tant que père, il est difficile de voir sa fille traverser une telle période. Mais je crois qu'elle apprécie vraiment tout le soutien dont elle bénéficie. Cela l'aide beaucoup.

 

Légende de la première photo : Le 29 avril, les soeurs ont célébré leur propre étoile sur le Walk of Fame d'Hollywood avec, de gauche à droite, leur père Dave, leur demi-frère Jake, leur belle-mère Mackenzie, leur demi-sœur Taylor, leur soeur Elizabeth et leur frère Trent.

Légende de la deuxième photo : "Nous avons décidé qu'il était temps pour elle de se faire aider", a déclaré Dave Olsen quant à Mary-Kate (ici le 29 avril à la cérémonie sur le Walk of Fame). "Elle prend du poids, et j'en suis très heureux. C'est bon signe à mes yeux."

 

 

 

Mythiques Olsen - Tous Droits Réservés