\\  Mythiques Olsen  //

 

 

Actualité

News

Nouvelles sorties

Mises à jours

 

 

Les Jumelles

Biographie

Filmographie

Bibliographie

Discographie

Ligne

Particularités

Contact

 

 

Médias

Photos

Vidéos

Chansons

Scans

 

 

Les Fans

Avatars

Animations

Wallpapers

Jeux

Conseils de mode

Boutique

 

 

Le site

Origines

Webmiss

Collection

Remerciements

 

 

Web

Liens

Partenaires

Forum

Livre d'or

Fan-club

 

 
Nombre de visiteurs à ce jour
 

 

 

Chapitre 1

 

"Je n'arrive pas à y croire!", s'écria Michelle Tanner. La fillette n'arrêtait pas de remuer dans le bus scolaire. "Les Ginger Girls seront à San Francisco dans trois semaines!" On était lundi matin. Michelle était assise à côté de sa meilleure amie, Cassie Wilkins. Sa deuxième meilleure amie, Mandy Metz, était assise devant les deux fillettes. "Je ferai n'importe quoi pour avoir des billets pour leur concert", dit Cassie. Mandy se retourna sur son siège. "Tu mettrais même des anchois dans ton sandwich au beurre de cacahuète?" Michelle rigola. Cassie détestait les anchois plus que tout au monde. "Beurk! Certainement pas!" Cassie secoua la tête. "Mais je ferais n'importe quoi d'autre." Michelle voulait aller au concert, elle aussi. Les Ginger Girls étaient le groupe de musique le plus cool au monde. Elles portaient des vêtements incroyables et avaient des noms de scène rigolos, comme May, Lulu, Gigi et Tawny. "Est-ce que vous pensez qu'on pourra avoir des tickets?", demanda Mandy. "Ça va être difficile", répondit Michelle. "Tout le monde veut y aller." "Tu as raison." Cassie soupira. "En plus, les tickets de leur concert sont sûrement très chers." Mandy s'enfonça sur son siège. Michelle et Cassie, elles, regardèrent par la fenêtre. "Je sais!", s'exclama soudain Mandy. "Et ton Oncle Jesse, Michelle? Il est musicien. Peut-être qu'il connaît les Ginger Girls." Cassie écarquilla les yeux. "Peut-être qu'il pourrait nous avoir des tickets!" Michelle n'était pas sûre qu'Oncle Jesse connaisse les Ginger Girls. Mais ça ne coûtait rien d'essayer. "Je lui demanderai ce soir au dîner", promit-elle. "Très bien!", s'écria Mandy. "L'oncle de Michelle va nous avoir des tickets pour le concert des Ginger Girls!" Un groupe d'enfants se retourna alors et regarda Michelle. "Peut-être", dit celle-ci. Le bus s'arrêta alors, et le conducteur ouvrit les portes du véhicule. Trois enfants montèrent à bord, parmi lesquels Rachel Tilly. "Il y a quelqu'un ici qui a les moyens d'acheter des places, en tout cas", chuchota Cassie. Michelle acquiesça. Rachel venait d'emménager à San Francisco avec sa famille. Son père possédait des boulangeries partout dans le pays. Rachel portait toujours des vêtements onéreux et transportait ses affaires dans un sac en cuir. Elle était très douée en rédaction et aussi en sport. Mais il y avait une chose dans laquelle elle n'était pas douée : Être gentille. "Bonjour, tout le monde", dit alors la fillette, qui s'arrêta au milieu de l'allée du bus. "J'ai une annonce à faire." Elle repoussa ses longs cheveux châtains derrière son oreille. "J'aimerais...." "Je ne peux pas démarrer le bus tant que tout le monde n'est pas assis", dit Al, le chauffeur. "Ça ne prendra qu'une seconde", dit Rachel. Après quoi elle se retourna vers ses camarades. "Devinez quoi? Je concours à l'élection du président de la classe." Mais les nominations n'ont lieu que demain, pensa Michelle. Personne ne concourt encore.

Rachel sortit alors un tas de flyers de son sac à dos et elle se mit à les distribuer. "Tiens, Michelle." Rachel lui donner un flyer. "Cassie et Mandy, vous pouvez y jeter un coup d'oeil." Michelle et ses amies regardèrent le bout de papier jaune. Au centre de celui-ci se trouvait une photo de Rachel. Et en dessous il était noté : Rachel Tilly, Pour Une Meilleure Classe De CM1. "Alors?", demanda Rachel à Michelle. "Qu'est-ce que tu en penses?" Michelle secoua la tête. "Tu ne peux pas concourir à l'élection avant d'avoir obtenu trois nominations. Ce sont les règles." "Trois?" Rachel rigola. "Il y a déjà cinq élèves qui ont promis de voter pour moi." Mandy se retourna sur son siège. "Bien sûr. Après que Rachel leur ait donné des cookies et des bonbons que fait son père", chuchota-t-elle à Michelle. "Je t'ai entendue, Mandy!", s'exclama Rachel. Quand la fillette eut fini de distribuer ses flyers, elle sourit. "Vous avez des questions?" Michelle en avait une. "Si tu es élue à la présidence de la classe, que feras-tu pour les CM1?", demanda-t-elle à Rachel. "Ce que je ferai?" Rachel regarda Michelle. "Hum, je n'y ai jamais songé." Après quoi la fillette sourit. "Je proposerai à la classe un super spectacle à la fin de l'année", dit-elle. "Avec des super costumes, accessoires, et une star talentueuse!" "Une star?", demanda Mandy. "Qui ça?" "Moi, bien sûr. J'ai pris des cours de danse classique, de gym et de théâtre." Michelle n'arrivait pas à en croire ses oreilles. "Tout ce que tu ferais, c'est un spectacle?", demanda-t-elle. Rachel acquiesça. "Je suis sûre que la salle de réunion sera bondée!" "Très bien", dit alors Al, en pointant l'arrière du bus. "Que dirais-tu que ce soient les places du car qui soient bondées, pour le moment?" Tous les enfants se mirent à rire quand Rachel alla s'asseoir. La fillette, vexée, croisa ses bras sur sa poitrine.

Michelle se tourna alors vers Mandy et Cassie. "C'est tout?", chuchota-t-elle. "Sa campagne ne reposera que sur ça?" "Qu'est-ce que tu attendais d'autre de sa part?", demanda Cassie. "Quand même plus que ça", dit Michelle. La fillette rangea les livres qui se trouvaient sur ses genoux. "Un bon président de classe doit faire la différence." "Comment?", demanda Mandy. "Il doit par exemple nous obtenir le droit d'aller dans la grande cour de récréation, celle où vont les CM2", dit Michelle. "Ou aider à l'organisation des voyages scolaires et des pique-niques entre élèves, ou améliorer la nourriture à la cafétéria, ou...." Mandy et Cassie se regardèrent l'une l'autre et se mirent à rire. "Quoi?", leur demanda Michelle. "Nous savons qui ferait le président parfait pour notre classe", dit Mandy. "C'est quelqu'un qui est gentil, généreux, et pas trop timide", ajouta Cassie. Michelle jeta un coup d'oeil dans le bus. "Qui ça?" Mandy et Cassie pointèrent leur amie du doigt. "Toi!"

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

                                       

 

 

              

                        

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pages : 1 - 2 - 3 - 4